Home / A la Une / Bénin: Yayi Boni de retour au bercail avec la Cedeao en poche

Bénin: Yayi Boni de retour au bercail avec la Cedeao en poche

Partagez ceci :

Tel que souhaité par Patrice Talon, Yayi Boni l’ancien président Béninois serait de retour au Bénin. Un retour après plusieurs mois à l’étranger suite à la crise politique qui a secoué le parlement béninois. Le retour de Yayi Boni annoncé ce 20 novembre avec une importante délégation de la Cedeao, rapporte RFI.


La délégation, après plusieurs tractations de l’ancien président béninois qui était entres autre au Niger avant ce retour, serait composée de l’Ivoirien Jean-Claude Brou, président de la Commission, d’un ministre des Affaires étrangères de la sous-région, et de l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar.


La délégation ainsi que l’ancien président devrait rencontrer le président Talon, information confirmée le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla. « Le président a exprimé son souhait de voir revenir notre ancien président que rien n’a contraint à l’exil et c’est tout à fait naturellement qu’il le recevra à sa demande », a-t-il déclaré.


La délégation de la Cedeao doit également rencontrer les principaux responsables de l’opposition béninoise qui réclament toujours la reprise des élections législatives contestées du mois d’avril, rapporte notre source.

L’opinion publique espère que ce retour de l’ancien président et l’implication même de la Cedeao apporteront une solution adéquate aux tensions politiques béninoises.

PS: photo à la ‘Une’ à titre d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »