BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Extrême E : la course à obstacles s’invite au Sénégal

Extrême E : la course à obstacles s’invite au Sénégal

Partagez ceci :

Pour une première, le Sénégal accueille la course dénommée « Extrême E ». Le pays de la Téranga a été ajouté pour cette saison inaugurale qui débute le 17 décembre prochain. Les concepteurs des pistes ont été chargés de choisir avec soin les options de parcours, qui offrent l’action de course la plus stimulante et passionnante.


« Je suis ravi de confirmer que le Sénégal est notre lieu de course au large. Il s’agit d’une région d’une beauté naturelle exceptionnelle, mais malheureusement, comme de nombreuses régions côtières du monde, elle est gravement menacé par divers problèmes climatiques.


Avec 30% des émissions de CO2 de la planète provenant des transports qui contribuent au réchauffement de la planète, Extrême E présentera les performances des véhicules électriques, en utilisant un mélange puissant d’action sportive palpitante, d’éducation scientifique, pour accélérer l’adoption de la mobilité électronique et contribuer à rendre le monde plus durable et rapide.


Nous espérons qu’Extrême E inspirera les fans de sport, ainsi que les communautés et les gouvernements de nos sites de course et au-delà, à élever leur ambition climatique dans un effort commun pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°c »
, a déclaré Alejandro Agag, le patron de la série, tel que rapporté par Dakarbuzz.


XE se rendra au Lac Rose au Sénégal pour sa course océanique et rejoindra ensuite l’Himalaya, le Groenland, l’Arabie Saoudite et une partie endommagée de la forêt amazonienne au Brésil.


Il faut souligner que la course extrême, est une course à obstacle de 5 à 8 km comprenant plus de 50 obstacles installés en permanence sur le parcours.

Le but est de terminer le plus rapidement possible. La course entend par cette occasion tester chez ses pratiquants, l’équilibre, la force, l’endurance, la capacité à grimper entre autres.

PS: photo à la ‘Une’ juste à titre d’illustration




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »