Accueil / A la Une / Mali : Assimi Goïta ne va pas confirmer ce verset biblique

Mali : Assimi Goïta ne va pas confirmer ce verset biblique

Partagez ceci :

Lorsqu’on sait comment le colonel Assimi Goïta est parvenu au pouvoir, l’on craint qu’il confirme ce verset de l’Évangile selon Mathieu au chapitre 26 verset 52 où « Jesus lui dit: Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée ».

Ici la seule différence c’est que Assimi Goïta n’est pas allé jusqu’à ôter la vie à son prédécesseur, mais il l’a évincé par un coup d’État.

A ce sujet, le groupe ivoirien Espoir 2000 ont, dans une ses chansons, a brossé le sujet. On se souvient quand ils disaient  » de la manière dont tu viens au pouvoir, c’est comme ça que tu t’en vas ».

Aussi, a cette allure, nous croyons que la CEDEAO a raison lorsqu’elle presse les autorités maliennes d’organiser les élections afin de transférer le pouvoir aux civils.

Certainement que cela mettra le colonel Assimi Goïta à l’abri d’un coup d’État vu les velléités qui se trament autour de lui.

En plus ce n’est pas la première fois. On se souvient de cette scène surréaliste de la Tabaski où un assaillant a essayé de le poignarder. N’eût été la vigilance de sa garde rapprochée, l’on parlerait certainement de colonel au passé en ce moment.

Vivement que tout se normalise dans ce pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »