Home / A la Une / Marathon international de Marrakech : rendez-vous le 26 janvier !

Marathon international de Marrakech : rendez-vous le 26 janvier !

Partagez ceci :

La 31è édition du marathon et semi-marathon internationaux de Marrakech se tiendra ce 26 janvier. Plus de 13.000 athlètes professionnels et amateurs en provenance d’environ 75 pays sont attendus.

Lors d’un point de presse dédié à la présentation de cette édition. le directeur du Marathon, Mohamed Knidri a donné un aperçu des couleurs de la manifestation sportive.

D’entrée de jeu, M Knidri a laissé entendre que le 31è marathon international de Marrakech et devenu une école de promotion et de lancement des athlètes marocains.

Pour la rencontre, plus de 1.500 athlètes étrangers des quatre coins du monde ont été inscrits jusqu’à présent a-t-il indiqué, précisant que  75 Top Runners, seront au départ .

Evoquant les nouveautés de cette édition 2020, qui sera marquée par la présence de directeurs et de représentants de comités d’organisation d’autres marathons internationaux de renommée, M. Knidri a fait savoir qu’un changement a été opéré cette année au niveau du circuit pour le rendre plus rapide et propice aux performances.

Il a également rappelé que cette manifestation est devenue une rencontre par excellence sur l’échiquier mondial de la discipline grâce au chrono record (2h06mn35s) enregistré par le Kényan Stephan Tum en 2013.

Par ailleurs, pour offrir aux sportifs ainsi qu’aux innombrables visiteurs, les paysages les plus emblématiques de cette ville impériale diverses manifestations culturelles sont prévues en marge de l’évènement.

Dans ce sillon, le village du marathon sera ouvert à partir du jeudi 23 janvier avec au menu des animations (chants et danses folkloriques) destinées au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »