Accueil / Africa top success / Togo: octroi de visas aux athlètes, la ministre des Sports veut faire le ménage
Lidi Bessi Kama 8

Togo: octroi de visas aux athlètes, la ministre des Sports veut faire le ménage

Partagez ceci :

C’est une interpellation qui sonne comme une mise en garde. Au Togo, la ministre des Sports a rappelé à l’ordre les athlètes et les acteurs sportifs qui utilisent abusivement les armoiries de la république et la dénomination du ministère des Sports et des loisirs pour des demandes de visas.

Dans une note qui date du lundi 18 juillet, Dr Lidi Bessi Kama a manifesté sa désapprobation par rapport à l’usurpation des armoiries de la république dont se rendent coupables les athlètes et les acteurs sportifs. Selon la ministre, ces derniers utilisent ces insignes pour demander des visas sans un accord express du ministère, ce qui est illégal.

« D’autres responsables engagent des procédures de demande d’octroi de visa sans l’autorisation préalable du ministère des Sports et des Loisirs, et ce, en violation des règles et procédures applicables en la matière« , peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, Mme le ministre demande aux responsables de fédérations sportives de se conformer aux dispositions en vigueur. « Prendre des dispositions adéquates, sous réserve d’engager sa responsabilité, en vue du respect scrupuleux de la note n 1863 MSL CAB 21 du 18 novembre 2021 fixant les modalités de demande d’autorisation de sortie du territoire national et d’accompagnement pour l’obtention d’une note verbale nécessaire à l’octroi d’un visa par les missions diplomatiques« , a-t-elle précisé dans la note.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »