Denis Sassou-Nguesso dans le bain de l’action ministérielle. Un mois après son entrée au gouvernement, le fils du président congolais a, à sa toute première prise de parole vendredi 18 juin, évoqué l’un des dossiers majeurs de son portefeuille de ministre : la promotion du partenariat public-privé.
À l’occasion d’une « prise de contact » avec les acteurs économiques, Denis Chrsitel Sassou-Nguesso a appelé les opérateurs nationaux et étrangers à diversifier leurs investissements dans le pays qui reste largement dépendant du pétrole.
Le ministre et fils du président promet de travailler à protéger tous les investissements.
« Notre priorité est d’établir un cadre juridique relatif au marché de partenariat public-privé, pour assurer et rassurer les investisseurs, en protégeant leurs investissements.
À travers l’action du ministère de la @CooperationCG, nous appuierons les acteurs du secteur privé national en les impliquant dans les partenariats public-privé pour lesquels ils disposeront des qualifications requises.
Je le leur ai fait savoir ce 18 juin lors d’une rencontre. pic.twitter.com/BElv5IYk0x— Denis Christel Sassou Nguesso (@ChristelSassou) June 18, 2021