Accueil / A la Une / Gabon : Ali Bongo dissout le ministère des Travaux publics pour incompétence

Gabon : Ali Bongo dissout le ministère des Travaux publics pour incompétence

Partagez ceci :

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a dissous le ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures pour incompétence, a déclaré la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, lisant un décret présidentiel.

La décision, a déclaré le Premier ministre, fait suite à « de nombreuses plaintes » de citoyens concernant la détérioration des routes urbaines.

« Le président de la République Ali Bongo Ondimba exprime sa colère face à la lenteur, constamment constatée et dénoncée par lui, dans la réhabilitation du réseau routier national », a déclaré Mme Raponda, faisant la déclaration dans une vidéo enregistrée diffusée aux médias.

Le président a ordonné la création d’un département sous le bureau du Premier ministre qui reprendrait les opérations et le personnel du ministère dissous.

Pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure avec une population de deux millions d’habitants (2017), le Gabon est riche en ressources naturelles et est le cinquième producteur de pétrole en Afrique. Selon la Banque mondiale, son économie est tirée par le pétrole et le manganèse. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »