Accueil / A la Une / Togo : les incendies des deux grands marchés publics, 9 ans après ?

Togo : les incendies des deux grands marchés publics, 9 ans après ?

Partagez ceci :

Les deux grands marchés publics de Kara et Lomé avaient pris feu à seulement quelques jours d’intervalles au cours du mois de janvier 2013. Pour les autorités, il s’agit d’incendies d’origine « criminelle ».

Près d’une décennie après, rien n’est fait pour situer les responsabilités et pour que ces deux grands centres commerciaux soient reconstruits.

« C’est le silence du côté du gouvernement togolais et nous ne comprenons pas pourquoi ce silence, à partir du moment où les autorités ont promis d’œuvrer pour la manifestation de la vérité. Est-ce que les autorités ont l’intention de passer cette affaire par pertes et profits ? Et là, nous ne pourrons pas l’accepter. Et c’est pour cette raison que nous avons voulu rappeler au chef de l’État qu’il doit rendre public ce rapport et que la justice doit se saisir de cet outil pour la manifestation de la vérité », réagit l’Association des victimes de la torture au Togo (Asvitto).

Notons également que ce 1er janvier 2022, le nouveau marché de Kara a également pris feu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »