BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Qu’arrive-t-il aux camions-citernes sur les routes africaines ?

Qu’arrive-t-il aux camions-citernes sur les routes africaines ?

Partagez ceci :

L’interrogation s’impose. Après le Ghana, le Niger ou encore la Tanzanie, c’est au tour de l’Ouganda. L’explosion d’un camion-citerne a secoué la ville de Suday dans le district de Rubirizi, à l’ouest du pays.

Le camion aurait pris feu alors qu’il se rendait en RDC voisine.

« Le conducteur d’un véhicule transportant de l’essence a perdu le contrôle. Le véhicule s’est renversé, a pris feu et a explosé après avoir percuté un grill utilisé pour faire rôtir du manioc et de la viande dans le centre de commerce ».

« L’incendie a détruit toutes les boutiques, ainsi que les véhicules et les motos qui étaient garés sur les lieux. On m’a dit qu’un certain nombre de personnes avaient été totalement incinérées. Nous ne connaissons pas encore le nombre exact des morts et des blessés », a indiqué à Xinhua Martial Tumusiime, le porte-parole de la police régionale du Grand Bushenyi.

Les blessés sont pris en charge en espérant que le nombre de décès n’ira pas en s’alourdissant.

Il faut souligner que la récurrence des explosions des camions citernes nécessite une réflexion assez poussée pour limiter le risque d’accident de ces engins lourds.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »