Umalis Group
Home / A la Une / Nigeria: quand le zèle d’un pasteur conduit un fidèle à la mort

Nigeria: quand le zèle d’un pasteur conduit un fidèle à la mort

Partagez ceci :

Adulé très souvent, le zèle de certains pasteurs peuvent être néfaste pour les fidèles. Au Nigeria, un fidèle est passé de vie à trépas en voulant recevoir sa bénédiction.

En effet, tel que rapporté par Dakarbuzz, le pasteur aurait confondu de l’essence avec de l’eau bénite pendant un culte de guérison. Les faits se déroulaient dans une église du quartier de Baruwa à Lagos.

« Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau. Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux se sont embrasés », a déclaré Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Ayant vidé le contenu de l’eau bénite sur son fidèle les deux hommes ont été touchés par le feu de la bougie. Le fidèle serait décédé sur le champ, son corps était « méconnaissable », tandis que le pasteur grièvement brûlé reçoit les soins dans un hôpital de la place.

L’incendie de l’église aurait pu s’arrêter à ce niveau sauf qu’il s’est étendu à un gazoduc qui passait à proximité, causant ainsi une forte explosion.

Recevoir les bénédictions est une grâce, toutefois la prudence est de mise.

Résultat de recherche d'images pour "fidèle brûlé""
Résultat de recherche d'images pour "fidèle brûlé""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »