Home / deux / Sandra Musujusu, l’étudiante qui part en guerre contre le cancer de sein

Sandra Musujusu, l’étudiante qui part en guerre contre le cancer de sein

Partagez ceci :

Il est considéré comme l’un des maux qui fait plus de victimes au niveau du genre féminin. Les recherches pour l’éradication du cancer de sein s’augmentent. Au Nigéria, Sandra Musujusu entend bien trouver une solution durable dans le traitement de ce mal.

D’origine Sierra-léonaise et étudiante au Nigeria, la jeune Musujusu s’est lancée dans la recherche utilisant la science macromoléculaire et vise à développer un matériau polymère biodégradable qui pourrait être utilisé comme alternative pour le traitement du cancer du sein dans un proche avenir.


L’étudiante qui grâce à l’appui de l’Institut pan-africain des matériaux (PAMI), évolue dans ses travaux, a révélé que la recherche porte sur le cancer du sein triple négatif qui est le sous-type agressif du cancer du sein, commun aux femmes africaines.

« Je crois qu’il y a un avenir brillant pour l’Afrique, et en tant que femme, il y a beaucoup plus que nous pouvons faire si nous sommes autorisés. Ce prix qui m’a été décerné par PAMI m’a permis de faire face à mes études avec plus de confiance et de contribuer réellement à faire avancer l’Afrique », a déclaré Sandra Musujusu, tel que relayé par teledakar .

Traduction »