Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Ouganda: les autorités misent tout sur le café

Ouganda: les autorités misent tout sur le café

Partagez ceci :

Bien que le café soit peu consommé en Ouganda, le pays se trouve paradoxalement être le premier exportateur de café sur le continent africain. Malgré cette place qu’il occupe, l’Ouganda nourrit des ambitions poussées pour le marché du café.

Avec le matériel végétal mis à la disposition des producteurs, les autorités espèrent une augmentation de 19% de la production prenant également en compte l’amélioration des conditions météorologiques renseigne l’agence Bloomberg, cité par Africanews.

Il faut souligner que la production du café est l’activité phare de la population ougandaise. Grâce au projet « Ouganda Vision Café 2020 » lancé en 2016 pour accroître sa production nationale, le pays espère atteindre les 20 millions de sacs de 60 kg en 2020.

Une augmentation qui devrait commencer avec l’augmentation de la consommation locale. En 2016, seulement 3 % des Ougandais buvaient du café, la majorité optaient plus pour le thé.

Actuellement, les chiffres ont augmenté. Le pays exporte plus de 85% de sa production. Une production qui anime plus de la moitié de l’activité économique du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »