Home / Pays / Afrique de l’Est / Abi Mohammed Addow, l’éclaireur de la Somalie !
Ein Hochspannungsmasten für Strom vor blauem Himmel und Sonnenstrahlen

Abi Mohammed Addow, l’éclaireur de la Somalie !

Partagez ceci :

L’électricité pour tous, le souci de beaucoup de pays africains, reste le défi que s’est lancé Abi Mohammed Addow en Somalie. Au moment où beaucoup déplorent la fuite de cerveau vers l’occident, Abi Mohammed Addow a pour sa part, décidé de revenir pour contribuer au développement de son pays.

L’ingénieur somalien compte éclairer son pays, tant les habitations et les commerces grâces aux ampoules LED. Seulement 20% de Somaliens ont accès à l‘électricité et dans les zones rurales ce chiffre n’atteint que 2%.Les quelques sociétés d’électricité qui opère à Mogadiscio la capitale, s’approvisionnent à partir des générateurs.

Une source d’approvisionnement que le jeune ingénieur entend changer par la suite.

“Nous prévoyons dans un proche avenir de passer des générateurs diesels à l‘énergie solaire. Nous allons construire une centrale solaire de 5 mégawatts et nous allons également exploiter l‘énergie éolienne”, a annoncé Ahmed Abdishakur Osman, directeur des opérations de Mogadishu Power Supply – Entreprise de production et de distribution d’énergie à Mogadiscio comme rapporté par africanews.

Abi Mohammed espère grâce à son projet aller au delà des frontières de son pays et plus encore conquérir l’Afrique toute entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »