Home / A la Une / Ouganda: quand l’énergie solaire améliore la vente des ‘’Rolex’’

Ouganda: quand l’énergie solaire améliore la vente des ‘’Rolex’’

Partagez ceci :

Les initiatives, projets, impactent toujours la vie de plusieurs personnes, ne cessera-t-on de dire. Les vendeurs de ‘’Rolex’’ en Ouganda en sont la preuve palpable. Très prisé à Kampala, le “Rolex”, un sandwich composé d’une omelette enroulée dans un chapati, n’est devenu rentable qu’après l’équipement des chariots en Panneau solaire.

C’est tout du moins ce que témoigne les vendeurs tel que rapporté par Africanews.

“Voici comment je vivais avant Musana Carts, je ne gagnais pas assez d’argent. Je ne pouvais même pas payer certaines de mes factures, notamment le loyer. Je faisais de petites ventes et je gagnais moins que ce que je perçois actuellement avec Musana. Beaucoup de gens me fréquentent”, se félicite Moses Okello, vendeur de sandwich dans les rues de Kampala.

Face à la difficulté d’avoir accès à l’électricité pour exercer librement leur commerce, Musana Food Carts LTD, a initié l’équipement des chariots en Energie solaire.

“La première chose qui a fait toute la différence était la lumière. Un grand nombre de vendeurs de + Rolex + travaillent 24 heures sur 24, avec des horaires différents et il leur est très difficile de travailler la nuit. Ils n’ont pas accès à l‘électricité. Et donc en ajoutant une lumière solaire, cela leur a offert une bien plus grande capacité de rester ouverts plus longtemps et de gagner plus d’argent”, explique Nataliey Bitature, cofondatrice de la marque Musana Food Carts LTD.

Outre les panneaux solaires, les vendeurs ont été également formé sur la gestion des revenus, l’hygiène afin d’éviter une intoxication alimentaire. Une aubaine qui vient améliorer le quotidien des revendeurs.

Résultat de recherche d'images pour "rolex à kampala"
Résultat de recherche d'images pour "rolex à kampala"
Résultat de recherche d'images pour "rolex Musana Food"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »