Home / A la Une / « Je n’ai jamais volé », quand Museveni choque les Ougandais !

« Je n’ai jamais volé », quand Museveni choque les Ougandais !

Partagez ceci :

C’est un président atypique parmi les ses pairs africains. Le dirigeant ougandais Yoweri Museveni secoue une fois de plus la toile. Lors d’une manifestation contre la corruption, la déclaration du président selon laquelle il prétend n’avoir jamais volé, a choqué plus d’un.

En effet, d’après la BBC, que citent plusieurs sources, Museveni a déclaré à ses partisans « je n’ai jamais rien volé à personne et je ne suis pas non plus un homme pauvre…les personnes corrompues sont des parasites parce qu’elles obtiennent des richesses qu’elles n’ont pas gagnées », a laissé entendre le président Museveni qui affirme être riche sans être trempé dans une quelconque affaire de corruption.

Une déclaration qui a provoqué de vive réaction au sein de l’opinion. Dans la foulée, le vice-président a plutôt a affirmé : « Monsieur le Président, qui est le corrompu? Le corrompu est ma femme, le corrompu est le mari, la sœur, le frère, le père ou la mère de quelqu’un. Les corrompus sont nos grands-parents, les corrompus sont les sociétés dans lesquelles nous vivons. Monsieur le Président, nous sommes tous corrompus ».

Eu égard des réactions qui se multiplient sur les réseaux, cette nouvelle sortie de Museveni est loin de passée dans les oubliettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »