Home / Pays / Afrique Centrale / Cameroun: les moto-taxis, les ‘nouveaux seigneurs’ du transport urbain à Ebolowa

Cameroun: les moto-taxis, les ‘nouveaux seigneurs’ du transport urbain à Ebolowa

Partagez ceci :

Au Cameroun comme dans certains pays du continent africain, les taxis perdent de plus en plus de clients au profit des moto-taxis. Dans la ville d’Ebolowa au Cameroun, les taxis jaunes deviennent de plus en plus rares.

La concurrence avec les moto-taxis est devenue très rude. Les moto-taxis, les nouveaux seigneurs du transport urbain sont plus solliciter dans cette ville comme dans la plupart des régions au sud du pays, rapporte agora-mag.

Les moto-taxis sont devenus incontournables, pour vous rendre même dans certains villages, à défaut d’avoir votre propre véhicule, aucune autre option ne vous sera offerte si ce n’est prendre une moto-taxi.

Fatigué, les propriétaires ou personnes évoluant dans le secteur routier avec les taxis ordinaires ne trouvent autres solutions que de déserter la ville ou se reconvertir dans des filières plus rentables, rapporte notre source.

Avec leur Gilets jaune, vert fluo ou bleu, selon les syndicats d’appartenance, sans oublier les inconditionnels non conformistes toujours aussi nombreux, chacun selon son sa convenance va à la quête du client et du prochain client encore jusqu’à ne plus en pouvoir, et ceci parfois sans aucun respect du code de la route.

Les conducteurs de moto-taxis ou taxi-motos seraient l’un de ceux qui accroissent le nombre d’accident de circulation de par leur conduite. Le nombre d’accidents de circulation de la route ne cessent de flamber à chaque année et ceci dans beaucoup de pays africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »