Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire: les préparatifs pour la CAN 2023 entamées
Classic white and black football ball on football field at night

Côte d’Ivoire: les préparatifs pour la CAN 2023 entamées

Partagez ceci :

Le démarrage effectif des travaux, l’un des arguments qui a coûté l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire, est très vite revu. Le gouvernement a procédé au lancement des travaux des infrastructures des villes désignées pour abriter la CAN 2023, rapporte Koaci.

A San Pedro, la ville portuaire, le représentant du ministre des sports et l’ex international ivoirien Didier Drogba ont constaté le début des travaux.

Le Stade de la ville sera bâti sur une superficie de 18 hectares pour une capacité de 20 000 places et une aire conséquente réservée aux parkings.

En plus de ce nouveau joyau, des stades annexes seront également utilisées pour les entrainements entre autres ceux du Lycée Professionnel, du Rotary, du Lycée municipal et Auguste Denise, rapporte notre source.

Quant à l’infrastructure immobilière, les travaux de rénovations seront également entamés au fur et à mesures que les autres chantiers avancent.


Le gouvernement entend mettre à contribution tous les moyens pour ne plus laisser l’édition 2023 attribué à un autre pays. Le retard des travaux au Cameroun, à chambouler le calendrier de la CAF. Attribuant ainsi l’édition 2019 à l’Égypte, celui de 2021 au Cameroun et celui de 2023 à la Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »