Accueil / A la Une / Kabylie en feu : le roi Mohamed VI prêt à envoyer 2 canadairs à l’Algérie

Kabylie en feu : le roi Mohamed VI prêt à envoyer 2 canadairs à l’Algérie

Partagez ceci :

Dans un élan de solidarité au peuple algérien, durement touché par des incendies qui ont tué 69 personnes notamment en Kabylie (nord), le roi Mohamed VI du Maroc a demandé aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères « d’exprimer à leurs homologues algériens la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts ». L’information est rapportée par l’Agence MAP.

« Le Maroc est prêt à envoyer « deux canadairs afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes », ajoute la même source.

A noter que les incendies continuent de faire rage. Parmi les victimes, l’on déplore la mort de 28 militaires envoyés pour contrer la progression des flammes.

Douze soldats sont par ailleurs hospitalisés dans un état critique.

Le feu est attisé par la chaleur extrême qui touche le Maghreb. Et c’est la Kabylie qui paye le plus lourd tribut, où plus de 70 départs de feu ont été enregistrés par les autorités.

C’est dans les montagnes autour de Tizi Ouzou en Kabylie, que les départs de feux se sont multipliés depuis lundi 9 août.

Selon la protection civile, les pompiers algériens, 9 000 habitants ont dû fuir leurs habitations, souvent dans la confusion.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »