Accueil / A la Une / ‘Solidarité Algérie’ : Emmanuel Macron va envoyer 2 avions bombardiers d’eau en Kabylie

‘Solidarité Algérie’ : Emmanuel Macron va envoyer 2 avions bombardiers d’eau en Kabylie

Partagez ceci :

Un puissant élan de solidarité s’ébranle des quatre coins de l’Algérie, à l’endroit de la Kabylie, durement frappée par de violents incendies depuis trois jours. Face à l’appel à l’aide internationale, le président français Emmanuel Macron se dit prêt à déployer dès demain (vendredi), deux Canadairs et un avion de commandement à Kabylie.

« Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien », a écrit sur Twitter, Emmanuel Macron.

Le Canadair CL-415 est un avion bombardier d’eau amphibie fabriqué par Bombardier Aéronautique (anciennement Canadair) au Canada. Il est spécialisé dans la lutte contre les incendies.

A noter que la Kabylie n’est pas la seule région sinistrée : l’étendue du désastre touche aussi des wilayas (préfectures) à l’Est, comme Jijel, El Taref, Skikda, Khenchela (qui a déjà connu d’importants incendies il y a quelques semaines), Guelma, Sétif, etc., mais aussi le centre vers Médéa et Blida, au sud d’Alger.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »