Accueil / France / « Si c’était à refaire je le referais », Sarkozy à propos de Macron

« Si c’était à refaire je le referais », Sarkozy à propos de Macron

Partagez ceci :

Nicolas Sarkozy réaffirme son soutien indéfectible à Emmanuel Macron, l’actuel locataire de l’Elysée, notamment dans son projet de réforme des retraites. Et il assume son choix.

« J’ai été très transparent pendant la campagne présidentielle, je l’ai soutenu. Si c’était à refaire, je le referais », assure-t-il dans les colonnes du JDD ce dimanche.

« Je ne voulais pas de Mélenchon ni de Le Pen. Dans l’intérêt de la France, la meilleure décision possible était donc d’aider le président Macron », a-t-il ajouté.

Ce dernier loue par ailleurs le « calme » et le refus de « toute forme d’excès » d’Emmanuel Macron.

Il invite néanmoins ce dernier à « franchir le Rubicon » en se positionnant de manière plus franche à droite de l’échiquier politique.

Mais il appelle Emmanuel Macron à la prudence: « Il est dans la position d’un chasseur qui n’a pas une ressource infinie de munitions. »

Soutenant notamment le gouvernement dans son intention de repousser l’âge de départ à la retraite, « la seule mesure efficace pour garantir notre régime de retraite », et dans sa gestion de la crise des carburants, « comme on peut le constater, les choses sont en train de s’améliorer ».

Nicolas Sarkozy approuve également sur le plan international le maintien du dialogue avec Vladimir Poutine malgré les frappes russes en Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »