Home / A la Une / France: quand Sarkozy se moque des « conneries » de Macron

France: quand Sarkozy se moque des « conneries » de Macron

Partagez ceci :

Dans le livre « Tout restera en famille » de Ludovic Vigogne paru le 3 avril 2019 aux éditions Fayard, l’ancien président français Nicolas Sarkozy s’est moqué des « conneries » d’Emmanuel Macron.

L’auteur a évoqué dans le livre la relation entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Un livre dans lequel, à travers une petite anecdote, Ludovic Vigogne, journaliste de l’Opinion revient sur la relation particulière qui existe entre Nicolas Sarkozy et Gérald Darmanin.

Nicolas Sarkozy, pour sa campagne au moment de la primaire de droite en 2016, s’est ensuite rallié à Emmanuel Macron qui l’a nommé ministre de l’Action et des Comptes publics, après avoir suivi et épaulé l’époux de Carla Bruni. Mais, le constat est visible.

Les nouvelles responsabilités de Gérald Darmanin n’ont pas brisé ses liens avec Nicolas Sarkozy.

« Embrassez pour nous le couple Sarkozy », dit Emmanuel Macron à son ministre quand ce dernier l’informe qu’il rend visite à l’ancien président. « Macron, il est meilleur que moi… même pour faire des conneries » a dit Sarkozy à l’endroit de Macron dans le livre. Le même livre rapporte que l’ancien président est très agacé quand Emmanuel Macron le sollicite mais ne met pas toujours ses conseils en œuvre. « Il n’en retient aucun (de ses conseils, ndlr). Ça commence à me gaver », a-t-il fait savoir.

Selon la journaliste Alba Ventura sur RTL, le 28 mars 2019 , depuis quelques mois, Nicolas Sarkozy est très proche de Macron auprès de qui, « Il exerce un rôle de « conseil ».

Toutefois, le magazine Gala précise que l’ancien président de la République refuse de se voir coller sur le front « l’étiquette de coach », comme le rapporte Vanity Fair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »