Home / A la Une / Racisme : la bourde de trop de Sarkozy en direct à la télé !

Racisme : la bourde de trop de Sarkozy en direct à la télé !

Partagez ceci :

L’ancien président français est au centre d’une vive polémique. Lors d’une interview sur la chaîne TMC où Nicolas Sarkozy était l’invité dans l’émission ‘Quotidien’, il a fait un rapprochement entre deux termes jugés racistes. Naturellement, il s’est attiré la foudre des internautes.

Débattant du thème ‘L’importance des mots en politique’, et se prononçant sur un autre sujet, Sarkozy a fait le rapprochement avec le changement de nom du roman d’Agatha Christie ‘Les dix petits nègres’.

Le nom du roman en question avait été changé en ‘Ils étaient dix’ en hommage aux manifestations mondiales du mouvement Black Lives Matter qui ont suivi la mort de George Floyd.

En voulant expliquer le pouvoir des mots, Nicolas Sarkozy a donc dû utiliser le mot « Singe » dans l’une de ses métaphores avant de poursuivre : « On a le droit de dire singe ? Parce qu’on n’a plus le droit de dire les… On dit quoi maintenant Les Dix petits soldats, c’est ça ? » ».

Un rapport direct avec le roman sus-mentionné qui a eu l’air d’amuser l’ancien président qui n’a pas manqué d’ironiser même à la fin en disant « Elle progresse, la société ».

Une bourde de trop sur un sujet aussi sensible qui vaut à l’homme politique les critiques acerbes même de la classe politique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »