Accueil / France / « Il a une tête de rat »: quand Nicolas Sarkozy dézingue Eric Zemmour

« Il a une tête de rat »: quand Nicolas Sarkozy dézingue Eric Zemmour

Partagez ceci :

Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque Eric Zemmour. L’ancien président de la République a comparé le candidat de Reconquête, à un animal qui en dégoûte plus d’un.

« Il a une tête de rat qui correspond à ses convictions« , a laissé entendre Sarkozy, sans trop de retenue, dans les colonnes de Challenges, jeudi 17 février. 

En visite au Chinese Business club le 8 novembre dernier, l’ancien locataire des Elysées n’y était pas non plus allé de main morte. 

« Toute parole ne se vaut pas, tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’État… Le droit à la parole n’existe pas. Ça se mérite. Tu veux monter sur scène ? Ok, c’est 40 ans de cicatrices », avait lancé Nicolas Sarkozy.

Alors qu’Eric Zemmour se réclame, comme tant d’autres, de Charles de Gaulle, le président des Républicains avait ironisé : « Comparer Zemmour à de Gaulle. C’est fort, c’est fort… (…) Je ne suis pas sûr que le Général de Gaulle aurait forcément apprécié ce qu’il a dit de Pétain », en référence à sa sortie polémique, « Philippe Pétain a protégé les juifs français.« 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »