BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France : condamné, Sarkozy dénonce une ‘injustice profonde’

France : condamné, Sarkozy dénonce une ‘injustice profonde’

Partagez ceci :

Condamné lundi à trois ans de prison pour ‘corruption et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy brise le silence. L’ancien président français dénonce une ‘injustice profonde’ et envisage même de se tourner vers la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) ‘pour que triomphent le droit et la justice’.

« J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante, des procédures lancées contre moi depuis dix ans », a déclaré Sarkozy dans un entretien avec Le Figaro.

Il assure avoir « conservé sa détermination pour que triomphent le droit et la justice, comme cela devrait se produire dans un État de droit ».

Selon la présidente du tribunal correctionnel, Christine Mée, les faits commis sont d’une « particulière gravité ».

« Il s’est servi de son statut et de ses relations politiques et diplomatiques pour gratifier un magistrat ayant servi ses intérêts personnels », a-t-elle dénoncé.

Par ailleurs, le verdict indique que l’avocat, Thierry Herzog, et l’ancien haut magistrat, Gilbert Azibert, qui comparaissaient aux côtés de Nicolas Sarkozy, ont également été condamnés à trois ans de prison, dont un an ferme.

La cour a également prononcé une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant 5 ans à l’encontre de Thierry Herzog.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »