Home / Culture / Maroc : Top 5 des coins à visiter au royaume chérifien

Maroc : Top 5 des coins à visiter au royaume chérifien

Partagez ceci :

L’Afrique, comme la plupart des autres continents, a des villes et paysages aussi fabuleux les uns comme les autres. C’est le cas du Maroc qui emballe plusieurs touristes à travers ses couleurs, sa culture, ses saveurs, ses parfums et autres.
Voici avec magazine-avantages.fr, les endroits les plus fabuleux à visiter à tout prix au Maroc.


Marrakech
C’est la destination incontournable quand on visite le Maroc. Surnommée ‘La Perle du Sud’, la ville fait rêver les voyageurs … et c’est d’ailleurs la première destination touristique du Maroc. Ses atouts sont nombreux : climat agréable, couleurs chatoyantes, odeurs captivantes …

Mais la spécificité de Marrakech tient surtout à son animation ! En déambulant dans les ruelles des souks aux étals bien achalandés et variés, ou sur la place Jemaa-el-Fna, constamment animée, Marrakech est une ville attrayante si vous voulez apprécier le caractère animé et chaleureux du pays. On apprécie aussi la richesse architecturale de la ville : nombreux riads, minaret de la Mosquée de Koutoubia, Palais El Badi, école coranique Medersa Ben Youssef …
Les coins à voir absolument :

  • La place Jemaa-el-Fna : la place est le symbole de la ville de Marrakech.
Résultat de recherche d'images pour "La place Jemaa-el-Fna"
  • Le jardin Majorelle: ce Jardin botanique est l’un des endroits les plus visités du Maroc et abrite un musée dédié au couturier Yves Saint Laurent.
Résultat de recherche d'images pour "jardin Majorelle"
  • Essaouira
    Essaouira a des allures de carte postale ! De son emplacement stratégique au bord de l’océan Atlantique, la ville a tiré le meilleur : un joli port atypique et des plages agréables. Le port s’anime au gré des aléas des pêcheurs et des artisans qui fabriquent (parfois) des chalutiers en bois … On apprécie surtout son allure singulière due à l’édification d’une forteresse et de remparts au XVIe siècle. Côté plage, la principale propose tout un lot d’animation qu’il s’agisse de balades à cheval ou en quad mais aussi de lieux de restauration … En quittant Essaouira par le Sud, le long des côtes, on trouve aussi les plus belles plage de surf du pays. Avis aux amateurs. Enfin, ne faites pas l’impasse sur la vieille ville et ses trésors architecturaux.
    Les coins à voir absolument : la médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et le port avec ses remparts abandonnés
  • Chefchaouen
    Située dans les montagnes du nord-est du pays, Chefchaouen est certes une ville moins importante, il n’empêche qu’elle vaut le détour ! Elle doit sa popularité au cœur de son centre historique où tout les bâtiments ont été repeints en bleu pâle … ce qui confère à la ville des allures d’île grecque. Un paradis pour les touristes à la recherche de LA photo parfaite ! Côté artisanat, la ville est connue pour sa production et son travail du cuir. Pour prolonger le voyage, on peut pousser jusqu’à Akchour, à 30 km environ, pour arpenter les sentiers naturels du parc naturel de Talassemtane et découvrir les cascades.
    A voir absolument : le cœur historique et ses bâtiments bleus
  • Fès
    Considérée comme la capitale de la culture traditionnelle du Maroc, la ville de Fès vaut aussi le déplacement. Longtemps capitale du pays, c’est une ancienne cité impériale et l’architecture y est superbe. La Médina de Fès est la plus grande et la plus ancienne du Maroc … et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un argument qui suffit à convaincre de l’attrait de cette ville.
    Les coins à voir absolument : la Médina, classée au patrimoine de l’UNESCO et l’imposante porte Bab Bonjloud qui permet d’entrer dans la Médina.
  • Ouarzazate
    Ouarzazate ne doit pas son surnom de ‘Hollywood du Maroc’ au hasard ! La beauté de ses décors et la sublime lumière qui la baigne ont en effet attiré plusieurs réalisateurs ! Les kasbahs en pisé (mode de construction utilisant la terre crue), les plaines arides, les oasis verdoyants, les palmeraies … autant de particularités que la ville doit sûrement à son emplacement stratégique aux portes du désert !
    Les coins à voir absolument : la kasbah de Taourirt et l’Aït-ben-Haddou, un village fortifié situé à 30 km d’Ouarzazate et classé au patrimoine de l’UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »