BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc : cette maladie rare dont souffrirait le roi Mohammed VI

Maroc : cette maladie rare dont souffrirait le roi Mohammed VI

Partagez ceci :

Apparu très amaigri lors de ses récentes sorties, l’état de santé du roi Mohamed VI continue de faire jaser. De quoi souffre réellement le roi du Maroc ?

Selon notre confrère Afrik, il se dit que Mohammed VI souffre d’un trouble du système immunitaire.

Il faut rappeler qu’en 2018, que le journal espagnol Elmundo révélait que le roi du Maroc souffrait de sarcoïdose. Afrik.com vous explique en quoi consiste cette maladie.

Dans son édition de ce jour, le journal Algerie-Focus indique que le roi du Maroc souffre d’une maladie auto-immune.

Que le souverain alaouite traine cette pathologie appelée sarcoïdose, depuis déjà quelques années.

Mieux ajoute le média, la famille royale a tenté de cacher la maladie.

 Quelle est cette maladie ?

Il s’agit d’un trouble du système immunitaire qui peut attaquer n’importe quel organe. Le plus souvent, sont affectés en premier les poumons et les ganglions lymphatiques, particulièrement ceux de la cage thoracique. La maladie est caractérisée par la présence de masses de cellules enflammées. Celles-ci peuvent grossir et former des groupes plus importants dans un organe dont ils affecteront les fonctions.

La sarcoïdose, qui n’est pas contagieuse, affecte aussi les yeux et le foie, indiquent les scientifiques. Rarement, elle peut toucher la rate, les nerfs, le cœur, l’encéphale, les glandes salivaires ou lacrymales, les os et les articulations.

Le patient peut présenter une toux sèche persistante, un essoufflement, une respiration sifflante et des douleurs thoraciques. Il arrive que le malade éprouve de la fatigue, se sente faible et perde du poids.

Lorsque la sarcoïdose touche les yeux, il arrive que des symptômes apparaissent. Il peut s’agir de douleur, de vision trouble, de rougeur intense et de sensibilité à la lumière.

Est-ce ce dont souffre le roi du Maroc ?

Difficile de le dire en l’absence de toute confirmation du cabinet royal. Surtout que son médecin personnel, Abdel Aziz Al-Maouni, cité par Algerie-Focus, ne s’est jamais prononcé sur la question.

L’on sait toutefois que le roi a subi trois opérations « sur son cœur ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »