Home / A la Une / Maroc/Festival Taragalte 2018: quand le Sahara vibre au rythme de la musique

Maroc/Festival Taragalte 2018: quand le Sahara vibre au rythme de la musique

Partagez ceci :

Les musiciens voyageurs des cinq continents, notamment de 30 nationalités, se réunissent une fois de plus dans le Sahara sur la commune de M’Hamid El Ghizlane (Zogora au Sud du Maroc) pour le festival Taragalte. En tout trois jours de musique, de concerts gratuits et de réflexion notamment sur l’avancée du sable, le changement climatique, ou encore l’impact de l’activité humaine sur le désert.

Cette édition, qui se tiendra  les 26, 27 et 28 octobre, s’articule autour du thème : « Sahara, une Terre Fertile, Hommage à Antoine de Saint-Exupéry ».

Ce festival est un réel défi pour les organisateurs, les frères Sbaï. « Il faut faire de sa vie un rêve et d’un rêve une réalité. L’idée même de créer ce festival, c’est vraiment de réunir les gens. On peut vivre avec le vent, la tempête, même la pluie, les orages, et parfois avec les humains, même si c’est un peu difficile », estime Halim Sbaï qui vante les attributs de l’Homme.

La 9ème édition de ce festival est toute particulière car axé sur un « Playing for Change ». Dans leurs vidéos, les musiciens du monde entier joueront le même morceau. En têtes d’affiche pour les concerts, se trouvent les Maliens Tinariwen, Habib Koité et les Français du groupe Lojo.

Le festival de Taragalte face à un Sahara en difficulté, compte à travers la musique et ses moyens, fédérer et unir toutes les communautés de la zone. D’ailleurs, il a jusqu’ici merveilleusement réussi à rassembler, un exemple parfait du métissage et du partage.

Pour plus de renseignements, le site du festival reste disponible !

Résultat de recherche d'images pour "Le festival de musiques de Taragalte"

Résultat de recherche d'images pour "Le festival de musiques de Taragalte"

Résultat de recherche d'images pour "Le festival de musiques de Taragalte"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »