MAYI Acte II : l’association « La Peau Grise » offre de la visibilité aux artistes togolais

Partagez ceci :

En cette période de vacances scolaires, l’enceinte du Collège Le Grand Plateau (quartier Casablanca, Lomé) s’est transformée en marché d’expositions et ventes dans le cadre de la 2ème édition du MAYI (Marché des Artistes Yes I am). C’est une initiative du franco-belge Florent Thuet alias « Kodjo Flo », un artiste polyvalent qui vit au Togo depuis 4 ans.

Le MAYI, c’est du 9 au 12 août de 10h à 18h pour les expo de la journées et les soirées MAYI à partir de 18h. Tous les exposants sont tous des peintres, sculpteurs et plasticiens.

Trois (3) concerts assurés par Assivi Atoe, Arka’n et Voganne ont eu lieu en ouverture du MAYI le vendredi 9 août. Ce samedi 10 août, les hauts tambours ont résonné sous les mains expertes de la troupe « Tambours de Lomé » et la troupe de danseurs acrobates « Akpa Woenadge » a effectué une prestation. Le dimanche 11 août, la troupe de comédiens « ACASM » a joué « La Marmite de Koka-Mbala » de Guy Menga. Le MAYI est clôturé en beauté avec Le Clan Keita Fodeba et Adepoma qui ont fait leurs prestations.

« J’ai créé l’association « La Peau Grise » parce que j’ai remarqué qu’il y avait un grand vide par rapport à la promotion et à la visibilité des artistes togolais. J’ai donc pris l’engagement de travailler avec plusieurs d’entre eux et de faire leur promotion artistique et culturelle à l’international. Nous avons eu de belles victoires avec Atisso le sculpteur des géants dont la carrière a été boosté. Il revient d’Allemagne où il a exposé. Le Groupe Arka’n nous a également fait confiance pour finaliser ensemble leur premier album et faire sa promotion internationale. A force de travail et de communication sur internet et à travers les réseaux sociaux et nous avons eu des résultats très positifs », nous a confié Florent Thuet.

Notons que l’association La Peau grise existe depuis septembre 2018. Le musicien, promoteur et manager des artistes Florent Thuet en est le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *