Accueil / A la Une / Togo : 536 orphelins du Village « Sodji Kopé » fêtent Noël grâce à l’association Espérance et Vie

Togo : 536 orphelins du Village « Sodji Kopé » fêtent Noël grâce à l’association Espérance et Vie

Partagez ceci :

Dans un élan de solidarité, l’association « Espérance et Vie » poursuit ses actions en faveur des couches défavorisées, dans le cadre des célébrations marquant les fêtes de fin d’année. Après donc l’étape d’Aképé » mercredi dernier, elle a posé ses valises dans l’orphelinat « Sodji Kopé », sis à Badja dans la préfecture de l’Avé, où 536 orphelins ont bénéficié des vivres.

Composés de sacs de riz, de boites de sardines, des cartons de sucre, des pâtes alimentaires, des biscuits, des bonbons, des canettes de sucrerie, ces kits alimentaires devraient permettre de garnir un tant soi peu la table de ces enfants nécessiteux notamment lors de la fête de Noël et celle du Nouvel An.

A souligner au passage que c’est la deuxième étape de remise de dons de vivres que l’association dirigée par Dr. Stéphane TEMEDEKOU, s’est donnée pour mission d’effectuer dans trois orphelinats en milieu rural au Togo.

 Et tout comme les responsables de l’association se sont prêtés au même exercice mercredi dernier au centre de prière « Mon Sinaï, Viens et Vois », basé à Aképé, la joie des pensionnaires de « Sodji Kopé », a été extériorisée, par le biais de leur responsable.

« C’est une belle surprise que l’association Espérance et Vie nous a faite aujourd’hui. Les enfants sont tellement contents, il y a la joie qui se lit sur le visage de chacun. Il faut avouer que nous ne nous attendons pas à ce geste. Car, c’est la première fois que nous recevons ce don de vivres à la veille de Noël . Merci pour l’attention que nous porte l’association. Nous ne pouvons que remercier le président de l’association et implorer les bénédictions divines sur sa vie, ses collaborateurs et sa famille », a déclaré Sodji Roger, directeur et fondateur du Village Sodji Kopé.

Dans son intervention, ce dernier a lancé un appel pressant à toutes les bonnes volontés venir en aide au Village et aux orphelins, issus de tous les coins du Togo, recueillis dans ce centre.

Car l’objectif visé, souligne-t-il, « est de les encadrer comme il se doit afin qu’ils deviennent des enfants plus épanouis et devenir des personnes indépendantes pour nos communautés ».

A l’issue de la cérémonie de remise de ces dons, Dr Stéphane TEMEDEKOU est revenu sur les raisons qui sous-tendent cette action à l’endroit de ces enfants démunis.

Il déclaré ce qui suit :

« Nous sommes aujourd’hui à Badja pour apporter de la joie et du sourire aux orphelins de Sodji Kopé encore appelé Roger Kopé. Nous avons estimé qu’en cette fin d’année, dans le souci de vouloir  aider et apporter une certaine contribution à l’humanité en général et particulièrement aux démunis. Nous avons le désir de faire en sorte que dans chaque famille, dans chaque maison, et surtout dans les vies qui sont dans des situations difficiles, que la joie puisse être présente dans chaque foyer notamment en cette période de fête de fin d’année ».

Témoignant sa reconnaissance à l’endroit des partenaires de l’association, notamment la société pétrolière T-Oil pour son soutien sans faille, Dr. TEMEDEKOU a invité d’autres bonnes volontés à rejoindre l’aventure, pour cette noble cause.

Créé en 1994 et construit sur une surface de 5 hectares, le village « Sodji Kopé » comprend un complexe scolaire (primaire et lycée), un atelier de couture et de coiffure, un centre de formation en agronomie et en maçonnerie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »