Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : 8 milliards de francs et 15 000 agents pour recenser la population

Togo : 8 milliards de francs et 15 000 agents pour recenser la population

Partagez ceci :

C’est ce dimanche 23 octobre que débute le 5è Recensement de la population et de l’habitat, sur toute l’étendue du territoire togolais. Équipés de GPS, qui leur permettront de quadriller tout le territoire, près de 15 000 agents recenseurs sont déployés sur le terrain.

L’opération qui coûte près de 8 milliards de FCFA, est financée par le Togo en partie, la Banque mondiale, le Fonds des nations unies pour la population et la coopération allemande à travers le GIZ.

A en croire les autorités compétentes, toute la population résident sur le territoire est concernée y compris les étrangers exceptée les membres du corps diplomatique.

La particularité de ce 5è recensement, affirme le ministre conseiller à la présidence, Simféïtcheou Pré, « c’est l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Et pour la première fois des données seront enregistrées sur des tablettes puis numérisées ».

A souligner qu’il s’agit d’un recensement général de la population, bien différent du recensement électoral ou encore du recensement fiscal.

L’opération commence va prendre fin le 12 novembre, et les premiers résultats sont attendus en décembre.

La population togolaise est estimée à 8,279 millions de personnes en 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »