« Questions pour un champion »: le Togolais Ronnie Ahyi ce soir sur TV5

Partagez ceci :

Le Togo sera valablement représenté ce mercredi soir, à partir de 17 heures 10 (heure GMT) dans l’émission spéciale « Questions pour un champion » sur les chaînes TV France 3 et TV5. Et c’est à Ronnie Ahyi, l’actuel chargé de communication à l’Ambassade des États Unis à Lomé que revient cette lourde tâche de porter haut, le flambeau togolais.

Animée par Samuel Etienne, cette émission télévisée se penche sur la culture générale.

Pour sa troisième participation à cette grande émission, Ronnie Ahyi va devoir défier des concurrents venus du Canada, de l’Inde et de l’Italie. Il doit cette participation (celle de ce mercredi, ndlr) a une sélection faite d’une cinquantaine d’anciens candidats.

« Un état indescriptible de stress vous marque sur le plateau, et de l’extrême concentration dont il faut faire preuve », a laissé entendre Ronnie Ahyi, ancien chef programme et animateur à Radio Nostalgie Lomé. 

Et de préciser: « les questions ne couvrent aucun domaine particulier, il faut posséder des connaissances poussées en culture générale dans toutes les sciences, les sports, les lettres, la gastronomie, les arts du monde et une culture universelle et encyclopédique, en plus d’être un bon observateur ».

Comme l’on peut souvent l’observer et confirmé par Ronnie, « le candidat doit analyser une masse d’indices en peu de seconde, puisque c’est le premier qui appui sur le buzzer qui a une chance de l’emporter ».

Rappelons que parmi les 300.000 candidats enregistrés par l’émission depuis sa création, figurent des togolais tels que feu Déo Laison, Patrick Amendah ainsi que Ronnie Ahyi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *