Miss Togo : Gaspard Baka dit tout ce qu’il faut savoir…

Partagez ceci :

La grande finale de l’élection Miss Togo 2019 aura lieu ce samedi 24 août 2019 au palais des congrès de Lomé. C’est un événement très attendu chaque année. Cependant, certains contours ne sont pas connus du public.

Le président du Comité Miss Togo, Gaspard Baka, a fait quelques révélations concernant les coulisses de certaines élections de la plus belle fille du Togo. Lors de son passage dans l’émission « On fait d’la télé » sur la Télévision togolaise (TVT), celui qui chapeaute l’organisation a fait quelques révélations.

Le mandat de la miss ne dure pas un an

« Contrairement à ce que beaucoup croient, le mandat de la Miss Togo ne dure pas un an. Le mandat dure en tout 5 ans. Après la première année au cours de laquelle elle porte la couronne, nous l’accompagnons sur les 4 autres années afin de l’aider à terminer la réalisation de son projet social et aussi descendre doucement. Si elle était étudiante, il faut veiller à ce qu’elle poursuive et s’il y a des difficultés, le comité avise » a déclaré Gaspard Baka.

L’impact des railleries

Par ailleurs, le patron de cet événement qui sera cette année à sa 25ème édition confie que le comité s’est vu obligé de changer au fil des années le contenu de la phase très attendue des questions réponses.

« Aborder un sujet que vous venez de découvrir face à un tel public; c’est souvent difficile. Nous avons finalement opté pour une question commune en lien avec le thème de l’année. Elle sont ainsi mieux préparées, mais malgré tout rien n’est évident » a-t-il confié.

Samedi soir à 21H GMT a lieu la grande finale qui met en compétition 20 filles du Togo