Umalis Group
Home / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Mondial 2026: le Cameroun apporte son soutien au Maroc

Mondial 2026: le Cameroun apporte son soutien au Maroc

Partagez ceci :

Le Maroc peut compter sur le soutien du Cameroun, grande nation du football en Afrique. Ceci, dans le cadre de sa candidature pour l’organisation du mondial de Football 2026. Le comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a fait l’annonce ce jeudi à Yaoundé.

Selon les autorités en charge du sport au Cameroun, ce soutien, est donné au Maroc, en respect des recommandations de la Confédération africaine de football (CAF). « Le Cameroun, soutient sans réserve, cette candidature du Maroc, pour l’organisation en 2026, de la coupe du monde de football en Afrique », a déclaré, Maitre Dieudonné Happi, président du comité de normalisation de la Fecafoot qui souhaite par la même occasion que les autres pays africains fassent de même.

Si la Fecafoot justifie ce soutien, d’une part par les « relations historiques » entre le Cameroun et le Maroc et d’autres part par la « solidarité qui doit exister entre les fédérations de football des pays d’Afrique », on peut y voir tout de même un renvoi d’ascenseur au Royaume chérifien qui a été d’un grand soutien dans la candidature du Cameroun pour l’organisation de la CAN 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »