Maroc: les Lions de l’Atlas face au Comores en aller et retour

Partagez ceci :

Pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 qui aura lieu sauf changement de dernière minute au Cameroun, la sélection de l’Atlas rencontrera le Comores en double confrontation. La première aura lieu le 13 du mois en cours au stade Mohamed IV de Casablanca, à partir de 19h.

Le match retour aura lieu à Mistamiouli et ce trois jours après, soit le 16 Octobre à partir de 21h. C’est la première fois que la sélection marocaine donnera la réplique à son homologue du Comores et où les protégés du sélectionneur marocain, le français Hervé Renard feront tout pour remporter les trois ponts et conforter leur 2è place du groupe B, avec 3 points au compteur et pourquoi pas prendre la 1ère place, si le Malawi et le Cameroun, qui sont dans le même groupe, se neutralisent. Le premier est 3è au classement avec 3 points et le deuxième est 1er du même groupe avec 4 points.

C’est donc un match crucial pour le Maroc dans la course à la qualification pour la CAN 2019. Tous les espoirs des marocains sont portés sur la sélection, d’autant plus que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football a précédemment qu’il était impossible de viser moins qu’une victoire. Cela étant, du moment que c’est la première fois que les deux sélections vont s’affronter en matches officiels (Les deux sélections ne se sont jamais rencontrées auparavant, même en amical).

Pour cette rencontre, le sélectionneur Marocain a convoqué 26 joueurs dont un nouveau venu. Il s’agit de Mehdi Bourabia, milieu de terrain du club italien Sassuolo. Trois joueurs également issues du championnat marocain ont été sélectionnés. Il s’agit d’El-Haddad Ismaiel et de Saidi Salaheddine du Wydad de Casablanca, ainsi qu’Abdelilah Hafidi du Raja de Casablanca. Les représentants du Royaume viseraient les trois points et rien que ça, face à une équipe prenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *