BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Au Maroc, football rimera avec tourisme lors du Mondial 2030

Au Maroc, football rimera avec tourisme lors du Mondial 2030

Partagez ceci :

La Coupe du monde 2030 se déroulera sur trois continents à savoir l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Afrique, une première dans l’histoire de la compétition mondiale de football. Pour le Maroc qui accueillera quelques matchs, c’est l’occasion de développer les infrastructures sportives et hôtelières, renforcer le réseau routier ainsi que les sites touristiques.

Le royaume prévoit de construire son plus grand stade à Benslimane, en banlieue nord de Casablanca sur une période de trois ans (2025-2028) à hauteur de cinq milliards de dirhams (460 millions euros), a annoncé le gouvernement marocain ce vendredi 20 octobre.

D’autres stades déjà opérationnels à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger seront rénovés afin d’être fin prêt pour accueillir la Coupe du monde 2030 qui va « fortifier le « soft power » du Maroc et sa capacité à attirer les investisseurs et les touristes », analyse le spécialiste en politiques sportives, Moncef El Yazghi.

L’organisation du Mondial devrait coûter au Maroc 52 milliards de dirhams (soit 4,8 milliards d’euros), estime Sogécapital Gestion, société de gestion d’actifs du Groupe Société Générale.

Cependant, les recettes touristiques devraient atteindre jusqu’à 11 milliards d’euros, selon la même structure.

Le Mondial est « un moyen d’accélérer le rythme de développement de notre pays », a indique Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football et du comité Coupe du monde-2030, au micro de radio Mars.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »