Mozambique: « Maputo-Katembe », le pont qui ravive l’économie du pays

Partagez ceci :

L’économie du Mozambique renait peu à peu de ses cendres. Depuis l’inauguration en novembre dernier du pont Maputo-Katembe, l’activité économique du pays est au meilleur de sa forme.

Etalé sur 3 km de long avec 60 mètres au-dessus du niveau de la mer, le pont dont la construction s‘élève à 785,8 millions de dollars, soit 95 % du financement.

Lequel assuré par la Chine sous forme de prêts préférentiels et de prêts aux acheteurs, se développe et rempli presque son premier objectif, celui d’améliorer les conditions de vie des Mozambicains en facilitant la circulation des marchandises et des passagers.

Selon les promoteurs, comme rapporté par Africanews, le projet a créé jusqu’à présent 3 788 emplois pour la population locale et offert des possibilités de formation professionnelle à des milliers d’employés locaux.

“J’achète la nourriture en Afrique du Sud. Je vais à Maputo. Avant, il fallait quatre à cinq heures pour atteindre la frontière. Il y avait une longue file d’attente et la route était mauvaise. Mais maintenant, si tu as besoin d’aller à Boane, c’est facile “, a témoigné un résident de Maputo, d’après notre source.

D’après les estimations, la rentabilité devrait augmenter les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *