Home / A la Une / Elevage : comment une chèvre a sauvé Ricardo Kaniama de la misère

Elevage : comment une chèvre a sauvé Ricardo Kaniama de la misère

Partagez ceci :

Ricardo Kaniama vient de loin. Ce self-made man devenu millionnaire a du succès et exerce comme Coach, auteur et conférencier international. Mais le déclic est parti d’une chèvre, celle de sa mère.

D’origine congolaise et angolaise, Ricardo Kaniama est issu d’une famille très pauvre d’Afrique, qui s’est appauvrie encore plus avec le décès du père survenu alors Ricardo n’était âgé que de 6 ans. Suite à cela, les frères du papa de Ricardo Kaniama, se basant sur les coutumes, se sont en effet accaparés de tous les biens, ne laissant la famille qu’avec une modique chèvre. Une chèvre qui aura toute son importance dans le destin de Ricardo.

« Après la mort de mon père, mes oncles remettent à ma mère une chèvre. Et après un temps, la nécessité de la manger se faisait de plus en plus ressentir. Mais, ma mère ne voulait pas qu’on y touche. Un jour, elle nous réunit mes frères et moi pour nous expliquer que, – si on garde cette chèvre en vie, elle peut se reproduire et nous donner des petits qui pourront apporter de l’argent. Mais, si nous le mangions, je n’aurai plus de quoi vous prendre en charge – » indique t-il.

Cette chèvre « épargnée » avait au fil des années donné un troupeau grâce auquel la mère de Ricardo avait payé ses frais scolaires et autres besoins. C’est là que ce dernier réalise toute l’intelligence financière de sa mère et décide de l’appliquer.

Avec des économies de 30 000 Fcfa, Ricardo pense à fructifier et acquérir lui aussi un troupeau de chèvres. Il se cultive sur les méthodes d’investissements, la loi de l’offre et la demande. Aujourd’hui c’est un homme d’affaire respecté dans le monde.

Une expérience qu’il laisse dans un livre intitulé « la chèvre de ma mère » qui est devenu depuis un best-seller. « La chèvre de ma mère » s’impose aujourd’hui comme un livre pratique et efficace sur la création, la construction et la gestion des finances personnelles. Ecrit dans un style simple mais inspirant, l’auteur nous expose des principes de base d’intelligence financière grâce auxquels n’importe qui peut prendre le départ à partir d’un faible revenu.

Partant de l’analogie de l’histoire de la chèvre de sa mère de laquelle naquit un troupeau, l’auteur nous montre les escaliers pour sortir de la pauvreté à partir d’une discipline financière et d’une stratégie simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »