Brigitte Houssou, la Béninoise derrière le plus grand restaurant africain de France

TAB Group Business
Partagez ceci :

Brigitte Houssou fait aujourd’hui partie des fiertés du Bénin et du continent africain. Cette Béninoise et ses quatre frères ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, ils détiennent le plus grand restaurant africain de France.

C’est en septembre 2017 que l’aventure a commencé. Brigitte Houssou et ses quatre frères s’accordent sur l’ouverture à Paris, précisément à Aubervilliers, un restaurant africain. Aujourd’hui, c’est un lieu qui a son succès et est connu par beaucoup.

Brigitte et ses frères ont fait de la Villa Maasaï, un lieu de croisement des plats emblématiques d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. On peut y retrouver également du bon sodabi. D’autres classiques de la cuisine sont en projet.

“Il n’y a pas de semblable, et je vais plus loin, il n’y a jamais eu de semblable en France. C’est comme la Ligue 1 au football, vous avez Paris et les autres. Le deuxième restaurant africain qui nous suit possède 200 places en moins dans son établissement, ici nous en avons 300, ajoute la Béninoise.

Les frères et sœur Houssou entreprennent depuis plus de 20 ans dans différents domaines.

Mais leur secteur de prédilection était avant tout le divertissement, et en particulier le monde de la nuit. Ils y évoluaient en tant que producteurs de spectacles et créateurs d’événements. .