Home / A la Une / La French-African Foundation accueille à Paris ses 32 Young Leaders issus de 21 pays

La French-African Foundation accueille à Paris ses 32 Young Leaders issus de 21 pays

Partagez ceci :

Du 7 au 13 juillet 2019, la French-African Foundation accueille à Paris, sous le haut patronage des Présidents Emmanuel Macron de la France et Nana Akufo-Addo du Ghana , les 32 membres de sa promotion Young Leaders 2019. 

Cette promotion regroupe 32 jeunes venant de 21 pays du continent africain ou de France. Elle sera accueillie à Paris du 7 au 13 juillet pour une semaine d’activités et de rencontres de haut niveau.

L’objectif de cette deuxième édition est de renforcer les liens entre la France et le continent africain, en encourageant la jeunesse à s’investir dans des domaines essentiels tels que l’énergie, l’environnement, la culture, l’éducation ou la santé par exemple. Les promotions de Young Leaders permettent de nourrir et faire grandir la relation entre le continent africain et la France.

Ciblant la nouvelle génération dirigeante, en France en Afrique, mais également les diasporas, l’appel à candidatures avait reçu plus de 2 000 candidatures (soit 4 fois plus que la première édition) issues de 54 pays.

Au programme de cette séquence parisienne, les Young Leaders rencontreront des membres du gouvernement et des personnalités du secteur privé et associatif tels que M. Henri de Castries (Institut Montaigne), M. Brice Chasles (Deloitte), M. Thierry Déau (Meridiam), Mme Cathia Lawson (Société Générale), M. Eric Léandri (Qwant), M. Lionel Zinsou (SouthBridge). Ils échangeront ensemble sur les grands enjeux géopolitiques et économiques internationaux.

Des activités destinées à approfondir leurs connaissances dans les domaines du leadership, du management et de la négociation seront également organisées en collaboration avec Egon Zehnder, Publicis Consultants, le GIGN et l’École de Guerre ; enfin, des séquences culturelles incluront une visite du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac et des boutiques du quartier de la Goutte d’Or, à Paris.

En octobre, les lauréats se rendront une semaine au Ghana pour une découverte de l’écosystème public, privé, associatif et médiatique de ce pays.

Vous pourrez découvrir ici les parcours atypiques des 32 lauréats, qui ont tous pour ambition de bâtir une relation nouvelle entre la France et le continent africain dans leur domaine de prédilection

Paul KANATE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »