Home / Affaires / Gloria Houndjo : devenir un géant du Popcorn à partir de 5 000 FCFA

Gloria Houndjo : devenir un géant du Popcorn à partir de 5 000 FCFA

Partagez ceci :

Kirielle Gloria Houndjo était au chômage depuis l’obtention de son diplôme de master en management des ressources humaines. Mais en octobre 2018, la jeune béninoise a décidé de donner un coup de souffle à sa vie en se lançant dans l’entrepreneuriat.

Le 25 octobre 2018 elle a lancé sa marque de popcorn gourmet dénommé : Cornia. Un premier pas dans la concrétisation de ses rêves. Elle confie avoir été motivée par le message d’une femme célèbre sur Facebook.

« Tout est partie d’un message qu’elle a envoyé à une célèbre femme béninoise sur Facebook. Dans ce message, Kirielle demandait à la bonne dame de l’aider à démarrer une activité de friperie. Ce jour là, elle lui avait demandé un montant consistant » raconte Afropreneuriat.

Mais la réponse de la dame a surpris la jeune Kirielle. Dans une publication, cette femme a expliqué publiquement ce qu’elle attendant de sa jeune compatriote.

« Ce jour-là, elle m’a répondu publiquement et rien que pour ça je lui suis très reconnaissante. Sa réponse publique était ce qu’il me fallait. Car grâce à cela, j’ai pu tirer beaucoup de conseils de part les commentaires des uns et des autres sur le post. C’est dans les commentaires que j’ai lu que l’on pouvait entreprendre avec seulement 5000 F» a-t-elle confié au média.

Une expérience qui va renvoyer la jeune Gloria à aller à la recherche des informations sur internet. Des recherches qui lui ont proposé plusieurs pistes mais qui ne l’emballaient pas. C’est bien dans la production de popcorn qu’elle se lance.

« Il y avait des milliers d’idées mais aucune ne m’emballaient. Puis un jour, je me suis demandé, kiri à part les études, chanter, danser, qu’est-ce que tu sais faire de tes dix doigts ? J’ai pensé à la cuisine mais j’ai aussitôt abandonnée cette idée car cela nécessitait assez beaucoup de moyens qui n’était pas à ma disposition. Voilà comment l’idée du popcorn m’est venue. Je me suis dit, que si je pouvais apporter une touche d’originalité à ce qui ce fait déjà dans nos rues, ce serait pas mal. Voilà comment est née la marque cornia »

Cornia propose à ses client un service personnalisé pour tout événement (anniversaire, baptême, mariage…). Un an après le lancement de sa structure, Kirielle Houndjo rêve grand. D’ici 5 ans elle envisage conquérir tous les supermarchés de son pays et devenir la première marque de popcorn populaire du pays et d’Afrique de l’Ouest.

Traduction »