Home / Affaires / Yacine Yade, la jeune sénégalaise qui veut booster l’agrobusiness !

Yacine Yade, la jeune sénégalaise qui veut booster l’agrobusiness !

Partagez ceci :

Yacine Yade a décidé de faire son chemin dans l’agrobusiness. La jeune sénégalaise veut cultiver la terre pour nourrir le monde. Elle a lancé en 2018, ‘Femme Agronome du Monde’ (FAM), son entreprise.

Après son baccalauréat en série scientifique obtenu au lycée Halwar à Dakar, Yacine Yade s’inscrit à l’institut africain des études de développement (IAED) pour une spécialisation en Agronomie / Agrobusiness.

C’est sur la base des ses compétences qu’elle décide de lancer en 2018, son projet dénommé Femme Agronome du Monde (FAM).

FAM est en fait une entreprise agricole à travers lequel Yacine entend ainsi participer à l’essor de son pays en nourrissant sainement les populations. « Face à l’explosion démographique, seule l’agriculture peut résorber les problèmes alimentaires auxquels le Sénégal pourrait faire face. Pour apporter notre pierre à l’édifice, on a jugé bon de créer FAM », indique-t-elle.

La jeune entrepreneure a de grandes idées derrière son initiative. Elle espère ainsi réaliser l’un de ses grands rêves : créer une grande chaine de consommation des produits locaux.

« Un magazine qui va vulgariser l’activité agricole en générale et celle des femmes en particulier, un supermarché dédié aux produits locaux, une unité de transformation de fruits et légumes, une exploitation maraîchère, un site de vente en ligne, des journées de sensibilisation sur les méfaits des bouillons et l’avantage d’utiliser les épices naturels, telles sont les composantes de l’entreprise FAM », liste la créatrice, sans manquer de lancer un appel à toutes les bonnes volontés qui voudront bien accompagner ce projet ambitieux.

Au-delà de ses propres initiative, Yacine souhaite inspirer les autres jeunes à s’impliquer dans l’agriculture.

Traduction »