Umalis Group
Home / Affaires / Amat Cama, le « hacker » sénégalais le plus convoité

Amat Cama, le « hacker » sénégalais le plus convoité

Partagez ceci :

Amat Cama (photo à droite) est un jeune sénégalais de 27 ans. Très doué dans l’informatique, il fait partie des espoirs du continent dans le domaine, sa spécialité, hacker. Loin de la mauvaise utilisation que certains en font, Amat est un atout précieux pour les firmes.

Le jeune homme fait partie des premiers à réussir l’exploit de pirater une Tesla, la voiture électrique d’Elon Musk. Une vraie étoile montante de la sphère exclusive des hackers. Une prouesse réalisée lors du dernier Pwn2Own, une compétition mondiale de recherche de failles informatiques.

C’est la plus importante compétition dans le domaine de la recherche de failles informatiques. Amat Cama et son ami Richard Zhu ont réussi à hacker, en moins de quinze minutes, le navigateur intégré de la Tesla 3, dernier modèle de la marque automobile d’Elon Musk.

Pourtant, ces deux pirates, formant l’équipe Fluoroacetate, sont loin d’être mus par une volonté de nuire, bien au contraire. « Nous sommes des White Hats [chapeaux blancs], des hackers éthiques avec une expertise informatique. Notre but est de révéler des failles technologiques afin de permettre aux entreprises de les combler avant qu’elles soient exploitées par des gens malintentionnés », affirme Amat.

C’est à Boston que son envie de se lancer dans le Hacking est parti. Sa première grande victoire de pirate est un abordage. En 2016 il a réussi à prendre le contrôle d’un ordinateur lors d’une compétition en 2016 à Shanghaï. Il réussit par après à accéder aux SMS et aux appels d’un Samsung Galaxy S7. La compétition suivante, avec son ami Richard, il réitère le piratage sur un iPhone.

De retour en Afrique depuis deux ans, il a lancé sa firme de sécurité informatique, Securin Technology. Ses conseils et formations sont utiles aux compagnies pour protéger leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »