BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Guinée: Fadima Diawara annonce « Kunfabo », sa marque de smartphone

Guinée: Fadima Diawara annonce « Kunfabo », sa marque de smartphone

Partagez ceci :

Nombreux sont ces africains qui rivalisent d’idées pour faire briller le continent. Dans tous les domaines, les initiatives voient le jour. C’est le cas du projet de Fadima Diawara. Il s’agit de « Kunfabo », une marque de smartphone qui vient répondre à un besoin persistant et à une réalité africaine, le coût.

«  Kunfabo  » (être en contact en Malinké), selon sa fondatrice, est une nouvelle alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre payer cher pour une technologie. L’idée principale à travers ce lancement à venir de cette marque c’est surtout de favoriser l’inclusion numérique.

Les premiers modèles du Kunfabo sont donc attendus pour cette année. la marque proposera des Smartphones et des Smartwatchs à prix abordables.

Une marque de smartphone low cost 100% Africain. Kunfabo disposera d’applications purement Africain destiné a répondre a nos besoins tels que :

La géolocalisation des centres de santé, hôpitaux, pharmacies ; elle a pour but de mettre la technologie au service de la santé. Une application de recette Africaine pour revaloriser l’art culinaire Africain. Une application de musique à la mode sur le continent pour donner plus de visibilité aux artistes.

Un brillant parcours

Après ses études de droit à Conakry Fadima s’installe en Espagne quand elle avait 23 ans. Après deux ans de formation en comptabilité et un poste dans une entreprise, elle démissionne pour entreprendre.

Pour Fadima Diawara c’est un projet social, l’objectif est de fournir un produit moins coûteux et efficace pour ceux qui n’ont pas assez de moyens de payer cher pour une technologie qui doit être accessible à tous; c’est une marque qui a une âme. Le prix sera fixé en fonction du coût de la vie des utilisateurs dans les pays où il sera distribué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »