BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Niger: un jeune invente un appareil de purification des fumées industrielles

Niger: un jeune invente un appareil de purification des fumées industrielles

Partagez ceci :

 

nigerien puri
Après deux ans de recherches basées sur ses connaissances en électricité et en chimie, Abdou Barmini, un jeune ingénieur électrique présente un appareil de purification des fumées industrielles.

Le premier prototype de l’appareil, dénommé APFI Barelec (Appareil de Purification de Fumées industrielles), a été présenté à Niamey par son inventeur.

L’appareil se fixe à l’orifice d’une sortie de cheminée, d’où il récupère la fumée nocive, la transporte dans son circuit intérieur, avant de la débarrasser des substances lourdes.

L’air qui en résulte est débarrassé à 80% de ses impuretés, puis rejeté dans l’atmosphère.

Pour Abdou Barmini, « le Niger n’est certes pas un gros pollueur, mais il partage l’atmosphère avec plusieurs gros pollueurs et l’AFPI Barelec est une solution aux nombreux défis posés par le changement climatique ».

Le jeune inventeur est déjà attelé aux démarches administratives pour la perfection de ce prototype qui une fois fini contribuera certainement à réduire la pollution de notre environnement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »