BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria : Bola Tinubu tombe lors d’une cérémonie officielle (vidéo)

Nigéria : Bola Tinubu tombe lors d’une cérémonie officielle (vidéo)

Partagez ceci :

Un fâcheux incident a marqué ce mercredi 12 juin les célébrations de la Journée de la Démocratie au Nigeria. Le chef de l’Etat Bola Tinubu est tombé en montant dans le véhicule de la parade présidentielle à Eagles Square, Abuja. Il s’apprêtait à faire le tour du lieu qui abritait les manifestations.

Relevé par sa garde rapprochée, le président Tinubu a continué normalement sa marche et la cérémonie est allée au bout.

Dans son message de circonstance, il a rendu hommage à tous ceux qui se sont battus pour qu’advienne la démocratie au Nigeria après la période de la dictature militaire. Il a spécialement nommé feu Moshood Abiola, l’épouse de M. Abiola, feu Kudirat Abiola.

Dada Olusegun, Conseiller spécial à la Communication du président, a qualifié l’incident de léger faux pas en assurant que le président se porte bien.

Célébrée le 12 juin de chaque année, la Journée de la Démocratie commémore l’annulation de l’élection présidentielle de 1993 remportée par Moshood Abiola, par le régime militaire de l’ancien Président Ibrahim Babangida.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »