Umalis Group
Home / deux / Nigéria: le leader biafrais Nnamdi Kanu réapparaît

Nigéria: le leader biafrais Nnamdi Kanu réapparaît

Partagez ceci :

Nnamdi Kanu fait son grand retour. Le porte-étendard de la lutte indépendantiste du Biafra refait parler de lui après une longue période de silence. C’est sur les ondes de Radio Biafra, une radio qu’il a contribué à mettre en place que, le leader s’est exprimé.

Le dirigeant a réitéré sa volonté farouche de poursuivre le combat. Le Combat de Nnamdi et de son Mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra (IPOB) a toujours été clair et limpide. Il recherche ouvertement que plusieurs États du sud-est du Nigeria, composés principalement de personnes de l’ethnie Igbo, se détachent du Nigeria et forment la nation indépendante du Biafra.

« Le Biafra vivra, nous ne céderons jamais »,a indiqué le leader de l’IPOB.

Après une année d’absence de la scène politique nigériane le revoilà avec les mêmes préoccupations qui risquent de ne pas arranger le pouvoir central. Déjà confronté à une renaissance du groupe Boko haram avec la reprise de ses activités dans plusieurs localités, cette nouvelle donne risque de ne pas tout arranger.

Nnamdi n’était visiblement plus sur le territoire nigérian depuis plusieurs mois. Il y a quelques jours il était d’abord réapparu sur une vidéo le montrant en plein recueillement sur le ¨mur des Lamentations à Jérusalem¨.

Même si l’exil n’a pas été long, les premières paroles du dirigeant laissent entrevoir que sa ligne n’a pas du tout changé. La volonté du leader biafrais à poursuivre la lutte n’a pas été émoussée Reste à savoir la position du gouvernement nigérian qui a toujours milité et resté ferme sur l’unité de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »