BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Ouganda : que cachent les tweets du fils de Museveni ?

Ouganda : que cachent les tweets du fils de Museveni ?

Partagez ceci :

Déclarant ouvertement qu’il succédera à son père Yoweri Museveni à la tête de l’Ouganda, Muhoozi Kainerugaba multiplie des déclarations sur twitter. Si la plupart de ses tweets sont considérés comme risibles, ceux concernant la succession de son père inquiètent plus d’un.

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, le fils du président ougandais qui a songé à envahir le Kenya voisin, a fait l’éloge du président russe Vladimir Poutine.

De nombreux Ougandais souhaitent un changement politique décisif après près de quatre décennies du même gouvernement, mais le fils du président Yoweri Museveni revendique déjà la victoire. 

« Je serai le président de l’Ouganda après mon père », a tweeté Muhoozi Kainerugaba au début du mois. « Ceux qui combattent la vérité seront très déçus !!! »

Même si Museveni, 78 ans et au pouvoir depuis 37 ans, n’a pas précisé quand il quitterait ses fonctions, son fils Kainerugaba est au sommet de sa carrière militaire en tant que général quatre étoiles, pilier de l’appareil de sécurité soutenant Museveni.

Museveni n’a rien dit publiquement pour désavouer ou encourager les ambitions politiques de Kainerugaba.

Mais en célébrant l’anniversaire de son fils l’année dernière, il a averti que s’il était patient avec les fonctionnaires corrompus, ce n’était pas le cas avec Kainerugaba. 

« Il luttera contre la corruption », a déclaré Museveni. Ce commentaire a été perçu comme un signe que Museveni considère Kainerugaba comme le futur dirigeant de l’Ouganda.

Mais nombreux sont ceux qui ont des doutes sur le fils du président.

Pourtant, Kainerugaba continue de tweeter de manière provocante. 

« Dans la politique cannibale du NRM, laissez-moi vous dire ceci : ceux qui combattent mon père, me combattent et ceux qui me combattent, combattent mon père », a-t-il tweeté en janvier, en parlant du parti au pouvoir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »