BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Premières sanctions après le naufrage de l’Esther Miracle au Gabon

Premières sanctions après le naufrage de l’Esther Miracle au Gabon

Partagez ceci :

Le Gabon est en deuil national de trois jours depuis ce mardi 14 mars après le naufrage de l’Esther Miracle, survenu dans la nuit du 8 au 9 mars 2023. Quatre responsables administratifs ont été suspendus à titre conservatoire alors que les recherches se poursuivent pour tenter de trouver des rescapés.

Ce ferry reliant Libreville à Port-Gentil a coulé dans la nuit du 8 au 9 mars 2023. Au moins 6 passagers sont morts et 31 autres disparus. Selon les chiffres officiels, au moins cent vingt-quatre personnes ont été secourues.

« Aujourd’hui, ce ne sont pas seulement les familles des victimes qui sont en deuil, c’est le pays tout entier, a déclaré le président Ali Bongo. (…) Ces jours (de deuil national, ndlr) seront l’occasion d’accompagner en pensées et en prières toutes ces familles meurtries ».

Tous les drapeaux seront mis en berne et des prières seront organisées dans les lieux de culte pendant ces trois jours.

Dans le cadre des enquêtes, le directeur général de la marine marchande, son adjoint, ainsi que de deux délégués provinciaux des affaires maritimes sont suspendus. Les activités de l’armateur, Royal Cost, propriétaire de l’Esther Miracle, sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »