Accueil / France / Présidentielle en France : fin du suspense, Emmanuel Macron officialise sa candidature

Présidentielle en France : fin du suspense, Emmanuel Macron officialise sa candidature

Partagez ceci :

Il a attendu le dernier moment. Le président Emmanuel Macron est candidat pour un second mandat, à l’élection présidentielle d’avril prochain. Le chef de l’Etat a officialisé jeudi 3 mars sa candidature dans une « Lettre aux Français » publiée sur les sites de quotidiens de la presse régionale.

A noter que les prétendants à la magistrature suprême ont jusqu’à ce vendredi 18h pour la formaliser auprès du Conseil constitutionnel. 

« Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Pour nous permettre aujourd’hui comme demain de décider pour nous-mêmes », écrit-il.

À 44 ans, celui qui était devenu en 2017 le plus jeune président de la Ve République repart en campagne avec l’expérience d’un premier mandat secoué par les crises, notamment celles des Gilets jaunes et du Covid-19, et maintenant par la guerre en Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »