Accueil / Sports / PSG/Thomas Tuchel: « nous sommes prêts pour demain »

PSG/Thomas Tuchel: « nous sommes prêts pour demain »

Partagez ceci :

Le PSG affronte l’AS Monaco demain à 12h à Shenzhen pour le compte du Trophée des Champions. Thomas Tuchel (photo à gauche) s’est un peu réservé sur son choix face aux Monégasques. D’après le coach du club de la capitale, le trio brésilien à savoir, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar pourraient jouer.

« Je suis vraiment content qu’ils soient arrivés et qu’ils soient avec le groupe. Je ne prendrai aucun risque pour demain, nous voulons gagner et avoir la meilleure équipe possible. Mais mon devoir est de protéger mes joueurs. Je ne vais pas vous le dire parce que je ne le veux pas mais j’ai mon idée de qui va jouer, combien de temps et dans quelles conditions. Tout ce que je peux dire c’est qu’ils peuvent jouer. C’est difficile de préparer le match de demain. Bien sûr que nous voulons le gagner. Quand on est au PSG on joue pour atteindre les finales et les gagner. Nous n’étions pas dans une bonne forme après le match contre Arsenal (défaite 5-1, ndlr) et nous avons redressé la situation au niveau mental et physique face à l’Atlético Madrid avec tout ce qu’on su nous apporter les jeunes joueurs qui se sont très bien comportés. Face à Monaco qui je suis sûr voudra gagner autant que nous, nous nous attendons à un match vraiment difficile. Il faudra que l’on se batte pour gagner », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les installations de Shenzhen, Tuchel avoue être dans de bonnes conditions pour la rencontre de demain.

« C’est un superbe stade et toute la logistique est très bonne. Je suis sorti hier avec tout mon staff et j’ai vu les gens jouer au foot ou au basket dans la rue. Nous sommes dans un endroit qui ressemble à un village olympique. La température n’est pas si mauvaise le soir et la pelouse est aussi bonne. Nous sommes prêts pour demain », a dit le technicien parisien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »